Re: [Fsfe-france] Logiciel Libre et concurrence

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Logiciel Libre et concurrence
Date: Sat, 31 May 2003 12:29:59 +0200

Antoine writes:
 > comprendre par un exemple : Microsoft est dominant sur les PCs à
 > usage personnel ou bureautique, Unix / Linux sur les serveurs et les
 > stations de travail "haut de gamme", mais la bataille fait rage
 > pour déplacer peu à peu les contours des zones de dominance dans
 > l'espace des fonctionnalités.

        J'avoue que je ne saisis pas. Je suis off-line et ne peut pas lire
le texte maintenant, j'essaierais plus tard.

        Peux-tu appeler le système d'exploitation GNU/Linux s'il te plait ?

 > J'ajoute que le logiciel libre a pour intérêt de déplacer
 > l'enjeu économique vers les services au détriment de la
 > rémunération de "propriété intellectuelle", donc vers un

        A strictement parler, le service est une honnête rémunération
de la propriété intellectuelle, i.e. le cerveau ;-) Je dirais plutôt
le "commerce de droits privatifs sur l'immatériel", pour éviter de
faire de la pub à la terminologie "propriété intellectuelle".

        D'accord avec toi.

12 bd  Magenta         http://www.eucd.info/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden