Re: [Fsfe-france] Re: Logiciel Libre, droit d'auteur et droit de la co

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Logiciel Libre, droit d'auteur et droit de la concurrence.
Date: Fri, 16 May 2003 22:19:50 +0200

J'aime assez ce raisonnement ^_^

Mais voila... pour commencer, le droit n'est pas organisé en sous-branches...
Et surtout, le droit de la concurrence et la concurrence déloyale sont issus de
deux sources différentes (Directives européennes / Code civil) et ils ont deux
objectifs différents (protéger le marché / moraliser les affaires).

Bien évidemment, il existe des points de contact entre les deux mais pas assez
pour aborder les liens entre le logiciel libre et la concurrence déloyale dans
un topo sur le droit de la concurrence.