Re: [Fsfe-france] Le mod�le du libre est il applicable � de l'informatio

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Le modèle du libre est il applicable à de l'information de type non logiciel?
Date: Fri, 16 May 2003 12:36:04 +0200

On Thu, 15 May 2003 21:02:00 +0200
Jean-Michel POURE <address@hidden> wrote:

[...]
> En économie, on considère qu'il existe deux types de sociétés, les
> sociétés basées sur le don (je t'offre de la viande, tu me fournis en
> blé) et celles basées sur l'échange (nécessité d'un étalon monétaire).
[...]

hein?
... et si on tombe d'accord pour que je t'échange 1 Kg de viande contre
25 de blé, la théorie économique elle dit quoi?

Le don, par définition, n'a pas de contrepartie.
Et l'échange n'a nullement besoin d'étalon monétaire pour être pratiqué.

Désolé.

Les "économistes" ont une tendance marquée à souvent tout redéfinir
selon les critères qui les arrangent, même s'ils sont faux.

--
Gilles