Re: [Fsfe-france] brevets

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] brevets
Date: Sat, 10 May 2003 22:11:53 +0200

Non mais il est évident que les brevets ne peuvent pas fonctionner avec des
logiciels en l'état actuel des choses. On est tous d'accord pour dire que les
brevets logiciels sont en fait des brevets sur des méthodes, c'est à dire des
brevets sur des idées.

Maintenant, en tant que juriste, je suis forcé de constater que les brevets
seraient sans doute la meilleure façon de protéger les logiciels pour peu qu'on
leur accorde un statut adapté.

Pose moi quelques questions et je répondrais, c'est sans doute la meilleure
solution, je peux aussi faire un petit topo sur le sujet pour que tu aies une
opinion divergente de ce qui se dit en général...

Mais, encore une fois, je suis d'accord pour dire que la protection actuelle
par le droit d'auteur est une meilleure solution que le système de brevets qui
nous pend aujourd'hui au nez...