Re: [Fsfe-france] Communiqué de presse EUCD.INFO

From: cespern
Subject: Re: [Fsfe-france] Communiqué de presse EUCD.INFO
Date: Fri, 09 May 2003 17:23:02 +0200 (CEST)

En réponse à Gilles Veillon <address@hidden>:

> J'ai du mal à réduire à une simple bouffonnade cette histoire de
> médiateurs. Que le rôle des médiateurs, tel qu'il est défini dans la
> loi, soit celui que tu indiques, ok.

Quand je disais bouffonnade, cela signifiait que c'est une mascarade pour
justement masquer ce que tu décris dans la suite de ton mail. Le mot était mal
choisi :) Mais il faut bien voir que en plus d'être un simulacre de justice, ce
collège n'interviendra que pour les litiges concernant certaines exceptions.

L'argument "mais j'ai acheté le DVD, je dois pouvoir le lire sous GNU/Linux",
ne pourra donc pas être défendu devant ce collège.

De plus, le fait qu'il y est écrit sur la pochette du DVD :

"Ce DVD n'est lisible qu'avec des lecteurs matériels labellisés MPAA et ne peut
être copié qu'une seule fois sur un ordinateur personnel équipé d'une puce TCPA
et d'un logiciel certifié Palladium"

finira d'achever le linuxien rebelle.

> Bon, si je fais une poussée de parano, dîtes-le moi ;)

parano ? non, non, réaliste ;)

A +

Christophe