Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO et projet de loi

From: Adrien Saumier
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO et projet de loi
Date: Wed, 7 May 2003 21:38:09 +0200

> Non. La LEN a déjà rendu illégal les sniffers et certains outils
> d'admin/sécu réseaux pour les particuliers.
>
> Bientôt, recompiler son noyau sera un acte terroriste et GCC une arme de
> destruction massive de droits patrimoniaux.

Ma question va vous paraître un peu naïve, mais comment une telle
loi/directive est-elle possible ? Si on regarde bien, elle peut même être
contre les droits de l'Homme (l'article 12 il me semble, défend le droit à la
vie privée... contre tous les moyens).
Petite googlisation : http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
==
Article 12
      Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa
famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à
sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de
telles immixtions ou de telles atteintes.
==
Au risque de passer pour des droits-de-l'hommistes ;)
--
Adrien Saumier || http://bix.tuxfamily.org/blog
http://nekeme.net .::. Promouvoir le libre ludique