Re: Droit d'auteur et travail Re: [Fsfe-france] nom de soft

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: Droit d'auteur et travail Re: [Fsfe-france] nom de soft
Date: Wed, 7 May 2003 08:28:52 +0200

On Wed, 7 May 2003 08:16:03 +0200
Loic Dachary <address@hidden> wrote:

>       Pas en France. Un employé créant un logiciel pendant ses heures
>de travail et à la demande de son employeur n'est pas détenteur des
>droits d'auteur. C'est explicite dans la loi.

>       Je suis certain qu'en l'absence de contrat les droits d'auteur
>sont dévolus à l'entreprise.

En fait, l'employeur bénéficie d'une présomption de cessions, il faut que le
contrat de l'auteur mentionne explicitement qu'il ne cède pas ses droits à son
employeur mais, si rien n'est écrit alors ces droits sont supposés avoir été
cédés.

L'auteur continue en revanche à bénéficier de ses droits moraux sur son oeuvre.