Re: [Fsfe-france] nom de soft

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] nom de soft
Date: Tue, 6 May 2003 09:41:27 +0200

Frederic Logier writes:
 > Bien sûr que ces principes me touchent. Le seul problème qui me dérange,
 > c'est si j'ai bien compris, de devoir diffuser mon logiciel sous
 > copyright FSF. Si c'est vrai est-ce obligatoire ? ou sinon est-ce

        Non, ce n'est pas obligatoire.

 > Ok je vais me renseigner, mais si c'est trop bureaucratique je me
 > résignerais à changer le nom.

        Ce n'est pas vraiment bureaucratique, les gens mettent du
temps à répondre, c'est tout. Si j'étais toi j'utiliserais un nom
sans GNU dans un premier temps.

 > 10 personnes environ.

        Bon :-)

        Voici ce que j'écrirais au PDG si j'étais à ta place:

        Mr XXX,

        Comme convenu lors de la réunion du 32 Mars 3002, nous allons
publier le logiciel FOO sous licence GNU GPL (que je met en piece jointe)
et je me charge des démarches nécessaires.

        Comme je suis un simple employé sans pouvoir légal
particulier, il faut que vous me donniez formellement l'ordre d'agir
dans ce sens sans quoi la loi m'interdit de le faire. Voici un modèle
de lettre que vous pouvez imprimer sur papier à en tête, signer et me
remettre:

----

        Je soussigné Mr XXX, agissant en qualité de PDG de la société
YYY, ordonne à Mr ZZZ de publier le logiciel LLLL dont un descriptif
est annexé à la présente. J'ai décidé que le logiciel LLLL sera
publié sans délai sous licence GNU GPL dont le texte intégral est
annexé à la présente.

        Date & signe

----

        Il faut aussi que vous paraphiez chaque page de la GNU GPL
afin de montrer que vous l'avez eu en main.

        Gros bisous,

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden