Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: Yannick Roehlly
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: Sun, 4 May 2003 14:48:31 +0200

Le Sun, 4 May 2003 12:43:06 +0200
Jean-Baptiste Soufron <address@hidden> a tapoté sur son clavier :

> Non car ces droits s'appliquent par défaut et tu n'engages pas ta
> responsabilité tant que l'auteur ne t'as pas mis en demeure de ne pas
> les appliquer.

C'est pour  ça que  je dis  qu'il faut que  je contacte  l'auteur pour
savoir les droits qu'il m'accorde.

<totalement_fictif>

Imaginons que  la GPL 3 =  licence BSD (c'est absurde  mais c'est pour
comprendre le fonctionnement juridique ;-)

Un développeur trouve  un logiciel sous "GPL 2 or  later". Il voit que
la v3 lui permet d'en faire un logiciel propriétaire ce qu'il fait.

L'auteur du programme de base, qui revient de vacances prolongées dans
une île déserte  au large de la terre Adélie, s'en  aperçoit et dit au
deuxième développeur  : « Ah non  ! J'avais pas  vu ça comme ça  ! Mon
soft est GPL 2 only. »

¿ Qué pasa ?

</totalement_fictif>

Yannick

--
Il faut être profond dans l'art ou dans la science pour en bien
posséder les éléments.