Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: Yannick Roehlly
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: Sun, 4 May 2003 11:57:31 +0200

Le Sun, 4 May 2003 11:29:13 +0200
Jean-Baptiste Soufron <address@hidden> a tapoté sur son clavier :

> Dans une licence qui comprend une clause "v2 or later", les nouvelles
> obligations amenées par les versions suivantes de la licence ont donc
> une valeur "semi-impérative", elles s'appliqueront par défaut mais si
> les parties les contestent, elles ne s'appliqueront plus.

Dans ce cas, la situation « GPL 2 or later » n'est-elle pas bancale ?

Si la  GPL 3 me donne  des droits que la  GPL 2 ne me  donnait pas, il
faut  donc  que  je  contacte  l'auteur  pour  savoir  s'il  m'accorde
effectivement ces droits.

D'un autre côté, si la v3 restreint mes droits par rapport à la v2, je
peux de toute façon utiliser la GPL 2. Quel est donc l'intérêt du « v2
or later » pour la FSF ?

Yannick