Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: guillaume pernot
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: 04 May 2003 07:23:35 +0200

yep,

Jean-Baptiste Soufron <address@hidden> writes:

> On ne peut pas s'engager selon des termes que l'on ne connait pas
> encore au moment où l'on s'engage c'est tout.
>
> Après, y'a une subtilité juridique dans le sens où on peut prévoir
> que...
>
> si les termes des futures versions de la GPL conviennent aux
> parties, les parties peuvent les utiliser comme si elles faisaient
> partie de la licence qu'elles ont conclues auparavant.
>
> Mais l'évolution de la GPL ne peut pas s'imposer aux parties rétroactivement.

non ! t'es encore reparti sur un autre débat...

on a tous compris, je pense, que quand on dit "v2, or at your option,
any later...", chaque partie peut choisir la version qui lui
convient...

mon problème, c'est quand l'auteur diffuse en "v2 or later"
(copyleft), et que "utilisateur" à donc la liberté de choisir juste
"later" (potentiellement non-copyleft ?).

a++