Re: [Fsfe-france] RFID

From: cespern
Subject: Re: [Fsfe-france] RFID
Date: Fri, 02 May 2003 18:52:09 +0200 (CEST)

Salut,

Ce début de débat me fait penser à ce qu'à dit Linus Torvalds récemment a
propos de l'implémentation de technos DRM dans le noyau.

Perso, je crois que le problème soulevé par Loic relève d'un Comité d'Ethique,
de la CNIL et en tout cas des pouvoirs publics ... tout comme les DRM.

Ceci dit, vu l'attitude de ces dits pouvoirs publics, je comprends l'auto-
réflexion de Loic ... mais je n'ai pas de réponse pour lui si ce n'est de faire
un dossier sur les RFID pour montrer l'interêt et le risque et d'aller le
présenter aux pouvoirs publics ;)

A +

Christophe

"On traite l'homme selon l'idée qu'on s'en fait, de même qu'on se fait une idée
de l'homme de la manière dont on le traite."

Peter Kempf - L'Irremplaçable : une éthique de la technique