Re: [Fsfe-france] Souriez, vous êtes tracés

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Souriez, vous êtes tracés
Date: 25 Apr 2003 23:25:19 +0200

> Il faut se garder des abus, la collecte d'informations telles que les IP
> et leur stockage permet souvent de faciliter la navigation des
> internautes sur les sites web.

Je ne vois aucune mesure de personnalisation qui nécessite la collecte
d'adresses IP, plutôt que l'utilisation d'un ID de session aléatoire
et éphémère que l'on stockera par exemple dans un cookie expirant
à la fermeture du navigateur.

> En ce qui concerne ce genre de sujets, je vous conseille la liste INMS,
> liste de discussion et d'initiative sur l'Internet Non-Marchand et
> Solidaire, il y a 246 abonné(e)s

... et un rapport signal-bruit extrêmement faible. Je préfère largement
la présente liste.