Re: [Fsfe-france] Abandon de la GPL

From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france] Abandon de la GPL
Date: Thu, 3 Apr 2003 00:26:24 +0200 (CEST)

Ludovic Drolez said:
> A quelles conditions un auteur d'un programme en GPL peut autoriser un autre
> de
> continuer un travail dérivé qui ne sera pas sous GPL ?

L'auteur (il doit être cité en copyright dans le texte du code) décide
librement des
conditions de distribution de son code. En particulier il peut décider de le
diffuser
simultanément sous plusieurs licences différentes. Par exemple TrollTech
fournit la
bibliothèque Qt pour Unix en GPL, et la version Windows (qui partage 95% du
code avec
la version Unix) avec une licence commerciale.

> Ou peut-etre l'auteur du MegaWiki n'a pas compris ses obligations (je trouve
> la
> phrase "That permission specifically was
> not contingent upon any licensing requirements" un peu floue.) ?

Il semble que l'auteur original ait renoncé tout simplement à ses droits
d'auteur sur
une instance datée du code, ou plus exactement les a cédés (contre rémunération
? :)).
AMHA, drôle d'utilisation de la GPL.