Re: [Fsfe-france] Reponse(?) du BSA

From: Pascal Desroche
Subject: Re: [Fsfe-france] Reponse(?) du BSA
Date: Tue, 18 Mar 2003 12:46:53 +0100

je leur ai passé un p'ti coup d'fil ; Pour l'obtention des statuts mon
interlocuteur suggère d'envoyer une demande par email à la sous
préfecture de boulogne billancourt.

Concernant l'absence de neutralité de leur communication, ils n'ont pas
à se poser pas la question vu qu'ils sont chargés d'une mission
vis-à-vis de leurs membres.

Lorsque je lui évoque le fait que cette comm a tendance à faire passer
toute copie de logiciel pour du piratage, il répond que leur action
consiste essentiellement à s'assurer que l'utilisateur ne sort pas du
cadre définit par la licence de l'éditeur.

Pour ce qui est des interventions de la BSA en entreprise, il n'ont
aucun droit de visite, même avec un huissier, et il faut qu'il y ait un
mandat de perquisition en bonne et dûe forme, délivré par un commissaire
ou un juge.

Pascal