Re: [Fsfe-france] EUCTF, CESJOP and co

From: Yannick Roehlly
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCTF, CESJOP and co
Date: Sat, 15 Mar 2003 14:04:13 +0100

Bonjour à tous,

Je  ne   pense  pas  qu'une  nouvelle  organisation   soit  une  bonne
solution. Pour pouvoir faire du lobbying (<avis perso> ce qui n'a rien
de mal quoique  semble en penser certainq</avis perso>),  il faut être
représentatif. La représentativité, ça  ne s'acquiert pas comme ça, ex
nihilo ; donc à moins que cette nouvelle structure soit fondée par des
organisme déjà représentatifs, c'est raté.

Pourquoi cette action militante ne peut  pas être faite à partir de la
FSF ?  D'après ce que j'ai  compris de ta  proposition, Christophe, tu
veux  que le  champ de  revendication dépasse  le cadre  des logiciels
libres.  Dans ce cas,  il faudrait  créer injustice.org  et il  y aura
BEAUCOUP de boulot. ;-) ... enfin plutôt :'-(

Pourquoi ne  pas se rapprocher  d'organisation ? Je pense  notamment à
ATTAC.   Le   logiciel  libre  n'est-il  pas   un  formidable  exemple
d'altermondialisation ?

Dans le cadre d'un rapprochement entre diverses organisations, un site
ouaib   pourrait  néanmoins  être   intéressant  pour   que  celles-ci
communiquent entre  elles (listes de diffusion,  wiki...) et peut-être
aussi pour  faire des communications  en bénéficiant de  la légitimité
des partenaires.

Je pense à  quelque chose comme Coordination Sud [1]  qui agit dans le
monde  du  développement. Quel  serait  le  thème  commun ?  Pour  une
altermondialisation des NTIC ?

Yannick

[1] http://www.coordinationsud.org/

--
"Walesa à Paris voulait aller au Lido, on l'a obligé à voir Yves Montand."
P. Desproges