Re: [Fsfe-france] la FSF filtrée par un proxy d'entreprise

From: Benoît Sibaud
Subject: Re: [Fsfe-france] la FSF filtrée par un proxy d'entreprise
Date: Fri, 14 Mar 2003 20:05:53 +0100

Bonjour,

> Dans la boîte où je bosse en ce moment (un célèbre centre d'étude à
> issy-les-moulineaux), le site www.nongnu.org retourne le message suivant
> :

j'ai l'impression de travailler dans le même célèbre centre d'étude à Issy.

> « Requête bloquée
>
> Votre requête à l'URL "http://www.nongnu.org/"; a été bloquée car ce site
> n'est pas autorisé.
> Pour un éventuel déblocage, merci de contacter le "XX". »

Sauf erreur ou changement récent, je n'ai pas de blocage sur ce domaine
perso. Je vérifierai et demanderai une rectification si nécessaire. Le
centre a organisé un séminaire sur le logiciel libre mercredi dernier, il
ne sera pas dur de convaincre.

> J'imagine que c'est une erreur, mais il est intéressant de remarquer
> qu'ils ont fait un filtrage global sur le nom de domaine sans chercher à
> savoir de quel type de site il s'agit (ou, ce qui est plus grave, sans
> l'avoir compris : "chef, y a des gens qui téléchargent des warez !").

Pas seulement sur le nom de domaine, les filtrages s'appliquent aux IP
aussi. Je me garderai de commenter la raison du filtrage vu que je n'en ai
aucune idée.

--
Benoît Sibaud
http://www.fsfeurope.org/projects/mankind/