[Fsfe-france] En attendant la fin de la greve ;)

From: Albert
Subject: [Fsfe-france] En attendant la fin de la greve ;)
Date: Fri, 14 Mar 2003 10:21:09 +0100 (CET)

Bonjour à tous !

Il est rare que j'intervienne sur la ML, mais le moment est je crois
opportun.

Il serait temps à mon humble avis que la FSF France s'engage un peu plus à
travers les médias, mais aussi chacun de nous.

En effet l'actualité aidant, (TCPA, EUCD, Vente forcée, etc...) Il y a un
gros travail d'information à réaliser auprès du "grand public". De
nombreuses radios nationales et locales (Europe 1, France Inter, RMC Info,
...) font actuellement des émissions ouvertes aux auditeurs, essayons d'en
saisir l'opportunité pour informer le public de ses droits et de ce qui
l'attend si personne ne bouge...

Les médias de la presse écrite sont quant à eux plus difficiles à
atteindre, c'est pourquoi un travail de lobbying et de vulgarisation (du
genre de celui de loïc dachary dans Linux Pratique, cf la copie privée en
danger) qui devrait être entrepris vers ces medias généralistes et cela de
manière systématique.

Dans cette optique, il serait intéressant que la FSF France organise un
groupe de travail qui aurait pour tâche de centraliser toutes ces
actions...

M'enfin, c'est mon avis.

Bien à vous

Albert

--
LinuxFrench WebMagazine Gnu/Linux et Logiciels Libres
http://www.linuxfrench.net

P.S. : Aidez-nous à lutter contre la vente forcée de logiciels :
http://www.linuxfrench.net/oem/