Re: [Fsfe-france] Re: FSF France Web

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: FSF France Web
Date: Thu, 6 Mar 2003 13:34:51 +0100 (CET)

On Thu, 6 Mar 2003, Loic Dachary wrote:

>       Avant d'implémenter le CGI à deux balles qui est sur
> fsffrance.org, j'avais une idée fausse de la maturité des wiki,
> pensant qu'ils s'appuyaient sur la longue expérience des CMS Logiciel
> Libre. Après avoir constaté que ce n'était pas le cas (zwiki est une
> exception mais est loin d'être mature d'un point de vue ergonomique),
> je me suis résolu à adopter une solution minimaliste qui offre le
> service essentiel du wiki sans prétendre fournir un CMS.

Il ne faut pas oublier que  le but du Wiki est d'implémenter le mantra
:  KISS[1]. Il  me  semble qu'il  y  peu (pas?)  de  CMS utilisant  ce
mantra. Le Wiki  (twiki ou phpwiki) permet de  simplifier l'accès à la
modification pour les non techniques.

Bien entendu, je ne suis pas objectif... concernant les Wiki ;-)

adulau

[1] Keep It Simple Stupid !

--
--                            Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/