[Fsfe-france] Pascal Nègre : visionnaire

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Pascal Nègre : visionnaire
Date: Wed, 29 Jan 2003 19:24:23 +0100

        Bonsoir,

        Un morceau d'anthologie, une perle:

Le 17 janvier 2003, Pascal Nègre, à propos du peer-to-peer: "Vous
vivez sur une idée mythique qui veut que dans le peer-to-peer il n'y
ait pas de serveur... cette idée très romantique que par la magie du
réseau, 600 000 personnes se retrouvent soudain connectées
ensemble. Ne me demandez pas d'être technicien, je ne le suis
pas. Mais à un moment donné, il faudra bien que les fournisseurs
d'accès fassent en sorte que les gens ne puissent plus y
accéder. Basta Cosi !  D'autant que le peer-to-peer est devenu pour
eux une abomination. Car, qui paye la bande passante ? Personne !
Lorsque vous venez télécharger chez moi, c'est moi qui paye la bande
passante. Mais dans le cas du peer-to-peer, personne ne paye. Les
fournisseurs d'accès ne pourront pas tenir longtemps comme ça."

http://news.grandlink.org/01-13-2003/01-17-itw_pascal-negre.html

        Je ris, mais je ris jaune. Quand l'ignorance et la bêtise
s'allient avec le pouvoir, comment échapper à l'obscurantisme ?

             Sauvez le droit d'auteur
Loic   Dachary   http://eucd.info/  address@hidden
              Tel : 33 1 42 76 05 49