Re: [Fsfe-france] Article dans Le Monde sur les vertus du piratage prive

From: Yannick Roehlly
Subject: Re: [Fsfe-france] Article dans Le Monde sur les vertus du piratage prive
Date: Tue, 28 Jan 2003 11:05:23 +0100

Le Tue, 28 Jan 2003 10:21:26 +0100
Frederic Couchet <address@hidden> a tapoté sur son clavier :

> Edition du 28/01/2003 :
>
> «CD, DVD  : les vertus du piratage privé»

Salut à tous,

Je trouve l'article très bien fait.  Le seul point qui me chagrine est
la  proposition d'une redevance  sur les  connections à  Internet pour
compenser le téléchargement de musique.

Personnellement,  je  ne  sais  encore  pas quoi  penser  d'une  telle
pratique.   En effet,  cela voudrait  dire  que les  personnes qui  ne
téléchargent  pas   de  musique   paieront  pour  un   service  qu'ils
n'utilisent  pas. Cependant,  il est  vrai que  l'on paie  souvent des
impôts pour des services que l'on utilise pas la base du système étant
de dire  que l'ensemble  de la société  s'y retrouve entre  ce qu'elle
paye et ce qu'elle utilise [1].

Par  contre,   à  mon  avis,  il   faut  dans  ce   pas  légaliser  le
téléchargement de musique car je  ne vois pas comment on peut demander
au citoyen de payer pour faire quelque chose d'illégal !!!

Yannick

[1] Même si  cela pose le  problème qui est  que ces services  ne sont
    plus soumis à la régulation du marché.

--
They who would give up an essential liberty for temporary security,
deserve neither liberty or security