Re: [Fsfe-france] Re: Fsfe-france Digest, Vol 2, Issue 39

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Fsfe-france Digest, Vol 2, Issue 39
Date: 27 Jan 2003 07:58:58 +0100

Le lun 27/01/2003 à 01:20, Jean-Baptiste Soufron a écrit :
> On Sun, 26 Jan 2003 23:50:30 +0100

> bah, c'est tellement anti-intuitif comme idée qu'il faut sans
> cesse se le répéter pour ne pas se tromper dans l'interprétation du
> CPI

Pour renfoncer le clou et comme certains d'entre vous ont pu la rater,
la célèbre citation de Miss Tasca que je sous-titre personnellement pas
"liberté de copie privée, j'écris ton nom" :)

Aucune valeur juridique mais c'est bô :

"Tout ce travail est nécessaire pour que chacun comprenne davantage
qu'une faculté, comme la liberté de copier des oeuvres dans un cadre
strict, à un prix qu'il convient de défendre, parce qu'il s'agit d'une
liberté et parce que le droit d'auteur ne doit et ne devra jamais se
départir de ce qui le fonde, je veux dire la liberté."

Catherine Tasca - Ministre de la Culture- 4 avril 2002
Discours sur le droit d'auteur au Conseil Supérieur de la Propriété
Littéraire et Artistique (CSPLA)

Comme je l'avais écrit lors de mon premier post, il devait tous dormir
pendant son discours.

Autrement, en moins poétique, je confirme que la redevance sur la copie
privée va bien être étendue aux disques durs d'ordinateur, il y a débat
actuellement sur comment exonérer les usages professionnels ou les
supports dédiés à cette usage.

Allez, sortez les porte-monnaie :(

A+