[Fsfe-france] FSF Europe en Espagne (was: "New Trends in Free Software"

From: Matthias Saou
Subject: [Fsfe-france] FSF Europe en Espagne (was: "New Trends in Free Software" àBarcelone demain 16 Janvier 2003)
Date: Fri, 17 Jan 2003 16:03:04 +0100

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le sujet puisque
c'était aujourd'hui et que nous comme les 17 :-)

Je reviens donc à l'instant de la conférence donnée par Richard
Stallman, qui a été très clair, concis, pertinent, et fortement appré
cié par le publique (environ 250 personnes à vue de nez, dans une salle
comble). Il a aussi été fidèle à lui-même avec son sens de l'auto-dé
rision et sa messe de l'église d'Emacs, de laquelle j'ai bien retenu le
passage "mais non utiliser vi n'est pas un péché, c'est un supplice!" ;-)

Je suppose que beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu faire cette pré
sentation, mais moi c'était la première fois "en personne" et j'en suis
ravi.

J'ai aussi eu la chance de pouvoir discuter quelques minutes avec Georg
Greve au sujet de la présence de la FSF Europe en Espagne. On a échangé
quelques points de vue, quelques idées et opinions... mais brièvement,
car j'étais pas le premier à le saoûler avec ça. L'idée finale de la
discussion a été d'essayer de démarrer quelque chose en Espagne par un
catalyseur, qui pourrait être une liste de diffusion de la FSF semblable
à celle-ci. Je pense que même sans "groupe identifié initial", une fois
annoncée, une telle liste pourrait attirer des personnes interessées et
servir de point de départ autant que de point de rassemblement.

Pensez-vous que ce soit une bonnée idée? Personellement, et Georg m'a
fait part de la même remarque, j'ai constaté qu'il y avait quand-même un
potentiel certain ici à Barcelone, mais actuellement inexploité.

Des remarques? D'autres idées?

Matthias

--
Clean custom Red Hat Linux rpm packages : http://freshrpms.net/
Red Hat Linux release 8.0.92 (Phoebe) running Linux kernel 2.4.20-2.15