Re: [Fsfe-france] Article Le Monde et redevance support vierges

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] Article Le Monde et redevance support vierges
Date: Sun, 12 Jan 2003 10:38:46 +0100 (CET)

On Sun, 12 Jan 2003, Loic Dachary wrote:

> Laurent Guerby writes:
>  > <http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3244--304570-,00.html>
>  >
>  > --
>  > Laurent Guerby <address@hidden>
>  >

>       Ils ont raison et je trouve scandaleux cette histoire de
> rémunération pour copie privée. Le fait qu'elle nous serve aujourd'hui
> d'argument pour lutter contre l'EUCD n'enlève rien à l'affaire.

Oui  mais c'est un  des meilleurs  argumentaires pour  les différentes
sociétés d'auteurs. Ils ont très peurs de perdre une de ces sources de
revenu.  (Bien  entendu,  ce  concept  de  rémunération  est  un  vrai
problème, surtout la question de redistribution équitable ;-)

Par  contre, je  cherche tjs  de l'argumentaire  (venant  des sociétés
d'auteurs)  concernant les dangers  de la  2001/29/CE pour  les petits
auteurs (entendre "à petit volume")versus les grands auteurs (entendre
"à gros volume").

Si vous avez des pointeurs ou des lettres de sociétés d'auteurs sur le
problème, n'hésitez pas.

adulau

--
--                            Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/