Re: [Fsfe-france] Droit de lecteur ?

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit de lecteur ?
Date: Sat, 28 Dec 2002 00:03:48 +0100

Yannick Roehlly writes:

 > Existe-t-il un "droit du lecteur"?

        Excellente question ! Il y aurait des montagnes de choses à
dire la dessus et en particulier sur le formatage des juristes dès
leur plus jeune age.

        La réponse est donc, non il n'y a pas de "droit du lecteur" au
sens ou tu le suggère.  Pire encore, le lecteur étant la vache à lait,
un auteur peut se plaindre d'avoir été lésé s'il s'avère qu'il rate
une opportunité de la traire, même si c'est sa faute. Mais cela ne
veut pas dire que le lecteur est sans défense, cela veut juste dire
qu'il peut toujours y avoir bataille.

        A++,

P.S. A relire ma réponse je réalise qu'elle pourrait être faite par un
juriste: "la réponse est non, mais pourrait être oui, car en fait
on est sur de rien en ce bas monde".

--
             Sauvez le droit d'auteur
Loic   Dachary   http://eucd.info/  address@hidden