fsfe-france
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Fsfe-france] "Droits d'auteur" : pour info, depeche de Reuters :-(


From: pplf
Subject: [Fsfe-france] "Droits d'auteur" : pour info, depeche de Reuters :-(
Date: Tue, 24 Dec 2002 10:28:06 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.1) Gecko/20020826


Pour info, Reuters diffuse ce genre de dépêches façon "communiqué de presse BSA".... :-(

Visiblement, l'opposition à ces réglementations a échappé à la sagacité de Reuters...


-----------------

http://fr.news.yahoo.com/021223/85/2wli5.html


lundi 23 décembre 2002, 19h22

L'UE peine à réglementer les droits d'auteur sur le web

LONDRES (Reuters) - La Grèce et le Danemark sont les deux seuls pays de l'Union européenne (UE) à avoir adopté une directive sur la protection des droits d'auteurs sur l'internet, portant un coup aux entreprises de médias et informatique submergées par les problèmes de piratage sur le réseau mondial.

Les membres de l'UE avaient jusqu'à dimanche soir pour appliquer le large ensemble de textes destinés à mieux protéger la distribution des films, de la musique et des logiciels via internet et vers des appareils numériques comme les téléphones mobiles.

"C'est un peu décevant", a déclaré lundi Francisco Mingorance, directeur de la politique européenne pour la Business Software Alliance (BSA), un groupe d'entreprises du secteur. "Evidemment, cela va retarder le processus."

Les espoirs des entreprises victimes du piratage d'obtenir une loi protégeant les droits d'auteur début 2003 s'évanouissent ainsi.

La BSA, un groupe mondial dont font partie, entre autres, Apple Computer, Microsoft et Intel estime que l'industrie informatique européenne perd trois milliards d'euros (3,09 milliards de dollars) par an en raison des copies non autorisées de ses produits.

Les secteurs du cinéma et de la musique sont également durement touchés, en particulier par la croissance de réseaux d'échange de fichiers en ligne comme Kazaa et Grokster qui permettent aux utilisateurs de copier et d'échanger gratuitement toutes sortes de produits soumis à des droits d'auteurs.

Au moment de son adoption en avril dernier, la directive de l'Union européenne avait été considérée comme une grande victoire par les propriétaires de droits d'auteurs.


--------------------------



--
pplf - French OpenPGP page    <address@hidden>
"OpenPGP en francais"         PGP: 8263 8399 2074 5277 a6d3
http://www.openpgp.fr.st           622d 1b66 ea3d caa0 8c94




reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]