Re: [Fsfe-france] Jusqu'a quel degre de modif un prog reste en GPL ?

From: Ludovic Drolez
Subject: Re: [Fsfe-france] Jusqu'a quel degre de modif un prog reste en GPL ?
Date: Mon, 23 Dec 2002 00:28:49 +0100

Loic Dachary wrote:
>       Si McCollister ne croit pas faire quelque chose d'illégal,
> je peux l'appeler avec un juriste afin de le convaincre qu'il fait
> quelque chose d'illégal. Je présume qu'il se mettra en situation
> légale lorsqu'il aura compris. Peux-tu fournir
>
>       1) URL du logiciel sous GPL (source + binaire)

http://www.palmopensource.com/software/McPhlingSource_4.20.zip

La derniere version libre est la 4.22 mais l'auteur n'a pas voulu me
l'envoyer vu qu'elle est trop buggée.

Le travail orignal de Mitch Blevins se trouve également sur mon site:

http://www.palmopensource.com/software/phlegm-src-1.3.tar.gz

Mitch Blevins semble réelement décédé (ou sur une ile deserte) car
depuis 2 ans, il ne répond plus aux emails et le projet Debian dont
il fait partie n'a pas de trace d'activité de lui...

>       2) Copie de la notice de copyright et licence correspondant

//              Author:  Mike McCollister (? 2000-2002)

//     Original Author:  Mitch Blevins <address@hidden> (?
1997-2000)    //
//            Language:  PRC-Tools 2.2

//                       Palm OS 4.0 SDK (with update 1)

//                       PilRC 2.9p9

//                       HandEra Header Files from SDK 1.04

//                       Handspring Header Files (Version 3.52)

//                       Sony Header Files from SDK 3.0

//               Notes:  Distributed under the GNU GPL.

//                       Based on LinkHistoryHack by Ben Darnell

//                       <address@hidden> which was based on

//                       SampleHack by Roger Chaplin

//                       <address@hidden>.

Cet en-tete se trouve dans code2000.c, code1002.c, code1000.c,
McPhling.rcp, McPhling.h, McPhling.rch. Dans les autres fichiers
source, le nom de Mitch Blevins n'apparait pas.
Le fichier README.htm inclus également la GPL.

www.MikeMcCollister.com/palm/

>       4) Copie de la notice de copyright et licence correspondant

Sur la page web: Shareware, $12 Registration

Dans le zip de McPhling 4.30: McCollister a 'oublié' d'enlever toutes
les references à la GPL dans le 'README.htm' et semble être toujours
sous GPL. Si on installe les binaires, 2 boites de dialogue indiquent
que le soft est sous GPL. Mais les sources ne sont plus sur son site
web et l'autre me l'a confirmé: "I decided to take McPhling out of GPL."

>       5) Adresse mail de McCollister + téléphone

address@hidden
phone : ?

Cordialement,

  Ludovic Drolez.