[Fsfe-france] EUCD executive summary

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] EUCD executive summary
Date: Thu, 19 Dec 2002 14:06:46 +0100

        Bonjour,

        Je résume ici brièvement la conclusion de notre conversation
téléphonique. Nous sommes convenus qu'une carence importante existe
aujourd'hui au sujet de l'EUCD: il n'y a pas un document de deux pages
faisant référence pour argumenter notre position.

        Un tel document (ou executive summary) doit pouvoir être remis
au conseiller technique d'un ministre ou d'un président. Il doit pouvoir
servir de support à une réunion de lobbying d'une heure et nous permettre:

        - D'expliquer le problème de façon générale (10 lignes)
        - D'argumenter en faveur de notre position ( pas plus de 15 points
          d'argumentation percutants, accompagnés chacun de trois lignes
          et d'au moins un document de référence l'étayant)
        - D'une liste de documents de référence étayants, sans en
          oublier un seul, tous les points de l'argumentaire, tous les
          chiffres ou faits utilisés (maximum 1 document par point)

        Aucun des sites EUCD ou DMCA actuel ne fournit cet
indispensable synthèse. C'est un handicap que tu te proposes de
résorber. L'exercice n'est pas très difficile une fois l'objectif
identifié. Pour ma part je suis convaincu que ta contribution pèsera
d'un grand poids en faveur du succès de notre action et determinera
l'issue de notre rendez vous du 8 janvier 2003 au ministère de la
culture.

        Je compte baser la partie de l'atelier d'Autrans 2003 consacré
à l'EUCD sur ton travail, en développant sous forme de slides pour une
présentation d'une heure.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden