[Fsfe-france] Droit d'auteur

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Droit d'auteur
Date: Tue, 17 Dec 2002 01:35:54 +0100

        Bonjour,

        J'imagine publier le communiqué de presse suivant dans la
journée (17 décembre). Il s'agit de réagir en même temps que la
réunion "copie privée" qui a lieu sans que nous y soyons invité, le
même jour au conseil d'état. Enfin, pour être précis nous aurions pu
avoir une sorte de passe droit officieux nous permettant d'être
virtuellement présents.

        L'idée du CP est

        1) de s'adresser au grand public
        2) de temporiser et de faire valoir le fait que Michel Vivant
           partage notre inquiétude face au rythme imposé à la
           transposition
        3) de ramasser de l'argent afin de payer un effort d'analyse
           et de proposition sur le sujet

        J'ai horreur de faire les choses dans la précipitation. Mais
si l'on ne réagit pas maintenant, il sera très vite absolument trop
tard.  Alors que je gambergeait dur sur la question ce week-end j'ai
tenté en vain de joindre Bernard Lang pour bénéficier de son
expérience.  Le CP est sur
http://france.fsfeurope.org/drafts/cp-17-12-2002.txt Ceux qui ont
accès au CVS sont les bienvenus de faire les modifications
souhaitables.

        Rodolphe Quiédeville a mis sur pied en catastrophe un micro
site utilisant le nom de domaine que j'ai déposé il y a 6 mois:
www.eucd.info. On va devoir lui passer un coup de polish avant la
diffusion du CP (au site, pas à Rodolphe).

        Pour demain matin réunion
(http://www.ccip.fr/irpi/colloques/contrefacon/index.html j'ai eu la
chance de trouver une invitation) ce qui fait que je ne marcherais pas
sur les pieds de quelqu'un souhaitant s'activer sur www.eucd.info
et/ou le CP. J'espère avoir la chance de dialoguer avec Michel Vivant
et Cyril Rojinsky pour déterminer la meilleure façon de faire entendre
la voix du Logiciel Libre et de l'intérêt général dans ce processus
législatif.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden