Re: [Fsfe-france] Logiciel Libre et entreprise

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Logiciel Libre et entreprise
Date: Thu, 5 Dec 2002 12:23:37 +0100

Bort Jean writes:
 > Le contexte est assez simple et je pense courant :
 > Une petite société développe un logiciel innovant  (sous java)

        A quel point le logiciel est-il innovant ? Existe-t-il des
concurrents actuellement sur le marché ? Existe-t-il un logiciel libre
qui fait (même approximativement) ce que ce logiciel fait ?

        Depuis combien de temps la société distribue-t-elle ce logiciel ?
Sais-tu quelle portion des revenus de l'entreprise proviennent de la
vente de licences propriétaires ? Est-ce que les licences propriétaires
sont vendues isolément ? Sont-elles vendues avec une prestation ? Par
un réseau de distributeurs ? Au grand public dans des boites ?

        Est-ce que l'entreprise utilise du logiciel propriétaire dont
elle n'est pas l'auteur dans le logiciel qu'elle a créé ?

        Ça fait beaucoup de questions mais le diable est dans les détails.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden