Re: [Fsfe-france] Logiciel Libre et entreprise

From: Bort Jean
Subject: Re: [Fsfe-france] Logiciel Libre et entreprise
Date: Wed, 4 Dec 2002 09:15:35 +0100

On Wed, 4 Dec 2002 19:04:49 +0100
Loic Dachary <address@hidden> wrote:
>       Je ne connais pas de bon argumentaires génériques. Ils pêchent
> tous beaucoup par excès de généralisation, au péril de la logique et
> de la raison. Si tu décris par le menu le cas qui t'interesse, sans
> nommer l'entreprise pour autant, il sera possible de refléchir. C'est
> de la sociologie cet histoire, y'a pas de recette ;-)

Le contexte est assez simple et je pense courant :
Une petite société développe un logiciel innovant  (sous java)
multiplateforme sous licence propriètaire. Ma question est : quels sont
les arguments à mettre en avant, pour au moins les faire réfléchir, voir
même les convaincre de passer leur logiciel sous licence GPL.

Voici une raison évoqué pour ne pas mettre le logiciel sous GPL :

'si on publie le source le premier à se réjouir sera Microsoft car il va
piquer ce qu'il y a dedans pour mieux verroiuller le marché. (Voir ce
qui s'est passé avec Netscape, et encore il a du débourser pour acheter
le savoir faire des browsers d'une autre société).'

A+
--
Jean Bort
mail: address@hidden            web: http://www.planetelibre.net/