Re: [Fsfe-france] Contribution

From: Raph
Subject: Re: [Fsfe-france] Contribution
Date: Sat, 9 Nov 2002 14:02:01 +0100

On Fri, Nov 08, 2002 at 08:17:36PM +0100, Fabien ILLIDE wrote:

> Sisi.
> SPIP a une facheuse tendance ? ne pas remettre ? jour les pages apr?s un
> ajout de commentaire (enfin, c'est comme ca que je l'interprete)
> On a le m?me "soucis" sur le site du CLX http://clx.anet.fr/

Ce n'est pas une f?cheuse tendance, mais une fonctionnalit? avanc?e de
mise en cache des pages, qui ?vite au moteur de SPIP de recalculer la
page ? chaque visite. Bref, pas un bug, mais une fonctionnalit? ;-)

> Soit tu actualise la page en forcant l'actualisation (Shift + Actualiser
> avec Mozilla par exemple), soit tu ajoutes "&recalcul=oui" ? la fin de
> l'URL.

La premi?re solution n'est pas la bonne car on ne dit pas ? SPIP de
recalculer la page, donc il va chercher la page d?j? calcul?e et la
re-servir. Dans la seconde solution, l?, on le force ? r?-?laborer cette
page. Si cette fonctionnalit? de cache te d?range, elle peut
certainement ?tre d?sactiv?e, mais bon...

        Raph

--
Rapha?l Rousseau
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus.