[Fsfe-france] 1ers Trophées du Libre : concours de logiciels libres

From: Olivier Berger
Subject: [Fsfe-france] 1ers Trophées du Libre : concours de logiciels libres
Date: 20 Sep 2002 21:58:37 +0200

Salut.

Je vous rappelle (pour ceux qui étaient aux Rencontres Mondiales du
Logiciel Libre) ou vous annonce que nous organisons, avec Soissons
Technopole, la 1ère édition du concours international de Logiciel Libre
"LES TROPHÉES DU LIBRE" (Free Software Trophies).

Détails sur http://www.tropheesdulibre.org/

Le concours est gratuit et ouvert à tout auteur de Logiciel Libre, et
se déroule jusqu'au 15 février 2003.

Le vainqueur dans chaque catégorie remportera un trophée et un serveur
(et un voyage jusqu'à soissons, lequel sera également offert aux deux
autres finalistes de chaque catégorie... Bon, pour les étrangers,
c'est plus sympa que pour les français, un voyage payé jusqu'en France ;)).

Le but est de promouvoir le Logiciel Libre dans différents domaines pour
les utilisateurs finaux, à travers un concours international, et sera
une bonne façon de faire reconnaître votre projet (employeur, sponsor, etc.).

Les catégories :

 * Jeux : Arcade, MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueurs),
   stratégie, réflexion

 * Applications pour les structures publiques : Interopérabilité de
   données entre administrations, SIG, e-gouvernement, Intranet

 * Gestion d'entreprise : ERP, GRC, gestion commerciale, comptabilité,
   groupware, workflow

 * Educatif : E-learning, e-publication, distributions spécifiques

 * Grand Public : Office, multimédia, desktop, comptabilité
   personnelle, bourse

 * Accessibilité : Reconnaissance vocale, écriture, facilitation de
   l'utilisation des logiciels libres

Comme vous pouvez le voir, c'est une gamme plutôt large
d'applications, donc voud avez toutes les changes de trouver la vôtre ;)

APRIL et la FSF Europe (Chapitre Français) sont parmi les partenaires
de cette compétition (de même que MandrakeSoft, Bull, Sun, France
Telecom R&D, ainsi que d'autres sociétés ou organisations locales).

Je me suis laissé dire que St Ignucius pourrait être là pour
récompenser les gagnants ;)

N'hésitez pas à concourrir (l'inscription est vraiment facile), et à
faire passer le mot à vos collègues programeurs.

Si vous avez besoin de plus d'infos, contactez-moi, je transmettrai
aux organisateurs.

Cordialement,

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F) - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)