Re: [Fsfe-france] re : Question de droits sur du code

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] re : Question de droits sur du code
Date: Thu, 25 Jul 2002 14:05:07 +0200

On Thu, Jul 25, 2002 at 12:57:55PM +0200, Mathieu Trentesaux wrote:
> Je reformule ma question précédente
>
> Dans un projet GPL peux t'on apporter du code ou autre chose qui soit
> protégé par un autre copyright ?
>
> Par exemple :
> - Si je prend du code dans une FAQ qui a ses propres copyrights, que se
> passe t'il ? le copyright original est préservé dans ma source ?

Mettre un copyright restrictif sur une FAQ me semble profondément
débile. L'auteur d'une FAQ est habituellement mû par l'envie de faire
partager un savoir, et je ne comprends pas comment il peut mettre
une licence empêchant l'utilisation du contenu de la FAQ.
Parfois il a peur qu'une tierce personne ne pompe sa FAQ et ne la
redistribue en faisant croire qu'elle en est l'auteur. Dans ce cas,
l'auteur indique qu'on peut utiliser le code donné en exemple comme
on le souhaite, mais on ne peut en redistribuer l'ensemble que sous
certains termes.
À mon avis, tu devrais demander des éclaircissements à l'auteur de la
FAQ ; s'il ne veut pas que tu utilises le contenu de la FAQ comme tu
le souhaites, il faudrait lui suggérer d'aller se faire soigner.

> - Si je recopie une analyse, existant en dehors du projet, dans une de mes
> feuilles d'analyses, qu'en est il des droits initiaux de l'auteur ?

Aucune idée, kesako une analyse ?

Denis