[Fsfe-france] Projet "Open Source"

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Projet "Open Source"
Date: Mon, 27 May 2002 18:21:44 +0200

Michel NUX writes:
 > Madame, Monsieur,
 >
 > Je suis étudiant ingénieur en informatique de l'INSA de Lyon,
 > actuellement en stage.
 >
 > Je suis actuellement en train de travailler et d'encadrer un projet
 > de recherche sur un logiciel assez conséquent, et mon objectif,
 > durant les 40 prochains jours, serait de déposer une norme pour que
 > le logiciel, sa documentation et ses fichiers sources soient
 > accessible librement et qu'ils le restent. Le but est de déposer
 > une norme d'Open Source sur ce projet. J'ai beau faire des
 > recherches et lire les sites officiels, mais pour moi les
> [...]

        Bonjour,

        Je ne suis pas bien sur de comprendre ce que vous entendez
par "norme". S'agit-il d'une norme comme les standards disponibles sur
w3c.org ? Ou bien s'agit-il simplement d'un logiciel et de sa documentation
que vous souhaitez diffuser sous une licence Logiciel Libre qui assure a
tous la liberté de l'utiliser, de l'étudier, de le modifier et de le
distribuer ?

        Merci pour ces précisions,

P.S. Notez que APRIL et FSFE France font parti du mouvement Logiciel Libre
et non du mouvement Open Source. Nous privilégions les valeurs morales et
philosophique avant toute chose.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden