Re: [Fsfe-france] cdrom de logiciels libres à Angoulême

From: Pascal Desroche
Subject: Re: [Fsfe-france] cdrom de logiciels libres à Angoulême
Date: Sat, 18 May 2002 15:30:30 +0200

le Sat, May 18, 2002 at 02:41:05PM +0200, ELIE François écrit:
> [...]
> gratuits dans des documents de communication.
>
> cf http://mail.gnu.org/pipermail/fsfe-france/2002-March/001622.html et
> suivants
>
> Je ne méconnais pas les aspects théoriques de ces questions mais j'aurais
> préféré que ceux qui en ont parlé savamment vérifient - par exemple sur le
> site de la vllle d'Angoulême - qui tourne sous spip, dans quel état d'esprit
> cette opération avait été faite, et si ces logiciels étaient "principalement
> sous windows", ce qui est FAUX, plutôt que de dénaturer une initiative

Bonjour François,

je crois que la première mise en bouche délicate est que le
dossier de presse concernant l'opération était encapsulé
... dans un document word ;)

C'est ce que je vous avais d'ailleurs envoyé comme message à
l'époque sans recevoir de réponse.

> Sur le fond, je serai maintenant intéressé par vos réactions sur cette
> initiative, prise à l'occasion de la fête de l'internet 2002. Pensez-vous que
> les collectivités territoriales ont un rôle important à jouer dans la
> promotion d'un certain état d'esprit du libre ?

oui. que dire d'autre ? D'ailleurs il est domage que vous
ne vous soyez pas associés à l'inititative "Libre en Fête"
(An 01 du libre en fête, 21 au 24 mars, avec un site sous
spip qui plus est :) qui s'est tenu à la même époque.

En dehors de ce que vous ressentez comme une démarche
injuste, j'ai plutôt eu l'impression qu'on a vu arriver
cette opération de communication comme quelque chose d'assez
hallucinant : des logiciels libres pour tout les citoyens !!
Presque trop gros ;)

Peut-être qu'un peu plus de coordination avec les assos du
libre ...

> Bien cordialement à tous.
>
> François ELIE
> agrégé de philosophie, informaticien
> conseiller municipal d'Angoulême, délégué aux NTIC
> "Souriez, demain sera pire".

Cordialement,

--
Pascal Desroche