[Fsfe-france] cdrom de logiciels libres à Angoulême

From: ELIE François
Subject: [Fsfe-france] cdrom de logiciels libres à Angoulême
Date: Sat, 18 May 2002 14:41:05 +0200

Bonjour,

J'ai découvert sur vos archives une discussion étonnante concernant le CDROM
que la ville d'Angoulême a distribué à 28000 exemplaires avec le journal
municipal à mon initiative. Certains s'émeuvaient que l'on puisse oser mettre
sur ce CD des logiciels libres tournant sous windows, d'autres s'étonnaient
(!) que l'on puisse confondre ici ou là logiciels libres et logiciels
gratuits dans des documents de communication.

cf http://mail.gnu.org/pipermail/fsfe-france/2002-March/001622.html et
suivants

Je ne méconnais pas les aspects théoriques de ces questions mais j'aurais
préféré que ceux qui en ont parlé savamment vérifient - par exemple sur le
site de la vllle d'Angoulême - qui tourne sous spip, dans quel état d'esprit
cette opération avait été faite, et si ces logiciels étaient "principalement
sous windows", ce qui est FAUX, plutôt que de dénaturer une initiative
originale et de bonne foi.

Sur le fond, je serai maintenant intéressé par vos réactions sur cette
initiative, prise à l'occasion de la fête de l'internet 2002. Pensez-vous que
les collectivités territoriales ont un rôle important à jouer dans la
promotion d'un certain état d'esprit du libre ?

http://www.angouleme.fr/rubrique.php3?id_rubrique=45
http://alpha.poitou-charentes.iufm.fr
dont http://alpha.poitou-charentes.iufm.fr/cd
dont http://alpha.poitou-charentes.iufm.fr/journal

Bien cordialement à tous.

François ELIE
agrégé de philosophie, informaticien
conseiller municipal d'Angoulême, délégué aux NTIC
"Souriez, demain sera pire".