[Fsfe-france] Re: [APRIL] Re: [Fsfe-fra nce] Voter pour prot éger le Lo

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Re: [APRIL] Re: [Fsfe-fra nce] Voter pour prot éger le Logiciel Libre
Date: Sat, 4 May 2002 17:02:23 +0200

Xavier Bestel writes:
 > Désolé, mais la menace me paraît assez floue. Je ne la conteste pas,

        Nous sommes donc au moins d'accord sur le fait que la menace
existe.

 > Cela répond à ta question (dans un autre mail); je ne sais pas si
 > Le Pen est une menace directe et immédiate pour le Logiciel Libre.

        Je respecte ce point de vue. C'est une question de jugement
et je trouve raisonable que quelqu'un ne juge pas l'urgence.

 > Maintenant, la privation de certaines libertés individuelles et la
 > menace sur la vie associative peuvent peser indirectement. Mais
 > alors l'APRIL interviendrait en tant qu'association, non en tant que
 > défenseur du LL.

        Je pense que le malentendu vient de la. Notre jugement (pour
FSFE France) nous conduit à penser que la menace faite aux Logiciels
Libres est directe et immédiate. Par conséquent FSFE France faillirait
à sa mission si elle ne réagissait pas à une menace directe et immédiate
faite au Logiciel Libre.

        Si notre conclusion était, comme toi, que la menace faite aux
Logiciels Libres n'a pas de caractère d'urgence, faire réagir FSFE
France serait totalement hors de propos.

        En bref nous avons un jugement différent sur la question
de l'urgence mais pas de désaccord sur le principe qui motive l'action
de FSFE France. Est-ce exact ?

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden