[Fsfe-france] Re: [Debats] De la consultation des membres de nos assos (

From: Frederic Couchet
Subject: [Fsfe-france] Re: [Debats] De la consultation des membres de nos assos (Ex: Voter pour protéger le Logiciel Libre)
Date: Sat, 04 May 2002 14:52:32 +0200

>>>>> "Marc-Aurèle" == M  <address@hidden> writes:

    Marc-Aurèle>  Mais il se dégage de nos réactions que _nous aurions
    Marc-Aurèle> tous souhaité être consultés, et ce aussi bien pour
    Marc-Aurèle> la décision de la FSFE France, que pour la décision
    Marc-Aurèle> de l'APRIL ou la décision de l'AFUL_.

Je pense que les associations du libre tiennent compte de l'avis des
adhérents à priori ou à posteriori. En ce qui concerne le cas précis
de la signature ou non de ce communiqué de presse le délai pour
prendre une décision était très court, ce qui rendait une consultation
pas évidente à faire (je ne dis pas impossible, nous aurions peut-être
pu/du le faire). Je pense néanmoins que les membres du CA ont voté en
tenant compte de leur propre position sur le sujet, de l'intérêt
stratégique de l'association, de l'expérience des discussions passées
dans les listes sur des sujets très proches. Et après tout c'est une
de leur fonction.

Néanmoins pour le futur un système de consultation va être mis en
place, d'ailleurs si vous avez des idées de soft à utiliser n'hésitez
pas (type eeVote/Glasnot, voir www.entrouvert.org).

Fred.
--
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
Frederic Couchet                     Tel: 06 60 68 89 31 / 01 49 22 67 89