Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot éger le Logiciel Libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot éger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 19:10:54 +0200

Pejvan BEIGUI writes:

> [...]
 > droite. ET LA SOLUTION QUE J'ENTREVOIE CONTRE L'EXTREME DROITE, C'EST
 > L'EDUCATION ET LE DIALOGUE DE PROXIMITÉ.
 > Tu crois que lepen a des arguments ou idées politiques quand dans de le spot
 > de la campagne présidentielle il montre les photos de sa jeunesse, et
 > raconte ca vie ??? Cette déviation de l'utilisation de ce spot montre bien
 > que tous les moyens sont bons, et les buts de lepen sont clairs : les armes
 > de l'extrême droite sont la proximité, la propagande, et la démagogie. Seul
 > le dialogue de proximité peu combattre cela.

        Oui mais ce n'est pas le rôle de la FSFE France ou d'APRIL. Ce
sont des associations qui ont un objet. Elle ne votent pas et l'éducation
civique, le dialogue politique n'est pas dans leur objet. Le fait que
le Logiciel Libre ait des répercussions politiques ne doit pas nous le
faire oublier.

> [...]
 > aveuglées par la propagande et l'uniformisation des pensées (la lepenisation
 > des esprits ???), qu'elle émane de Microsoft (the way out) ou de lepen
 > (foreigners out), ou d'autres.
 >
 > Cette proximité ne se retrouve que dans les associations, fondations,
 > groupes etc. c'est la raison pour laquelle je pense que la FSFE-France a
 > raison, même si cela peut te paraître déplacé.
 >
 > De même, reprocherais-tu aux gouvernements précédents de défenre le logiciel
 > libre, parce que c'est pas vraiment leur job, et qu'il faut pas politiser le

        Pour une association comme APRIL ou FSFE France, agir contre
l'extrême droite ne se justifie qu'en raison d'une menace directe et
immédiate faite au Logiciel Libre. Tout autre motif, aussi louable
qu'il soit, serait inopportun.

        Encore une fois, j'apprécie beaucoup ton soutient. Je tiens
seulement à cadrer très précisément les raisons et les bornes de
l'action demandée par FSFE France.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden