[APRIL][Fsfe-france] legislatives ! Voter pour protéger le Logiciel Li

From: alain . coulais
Subject: [APRIL][Fsfe-france] legislatives ! Voter pour protéger le Logiciel Li
Date: Fri, 03 May 2002 12:53:51 +0200 (MET DST)

Bonjour,

Il y a quelques semaines, lorsque l'utile initiative
sur les intentions des candidats vis a vis des LL
et des brevets logiciels a commencee, je me suis
dit que c'etait:
1 une bonne chose
2 un risque non negligeable de facherie,
surtout si on se retrouvait avec un candidat
"penible" soutenant nos revendications au 2ieme tour,
et un candidat "normal" n'etant pas clair a ce sujet !
(NB: un coup d'oeil sur le decalage entre les tendances des sondages
et les resultats des presidentielles de 95 et 88
donnait a mieux que 1% le tierce gagnant ...)

Quand a l'appel de la FSF-E, je pense qu'il aurait ete plus percutant
s'il s'etait appuye sur l'experience passee des associations
dans les municipalites passees a l'extreme droite,
au lieu d'un paragraphe 2 trop rhetorique a mon sens,
et sujet a attaque.

Car, vu les experiences de la municipalite "Bompart" a Orange,
"Chevalier" a Toulon,
et celle "Megret" a Vitrolle (j'espere ne pas me tromper
pour les lieux et les personnages ... mais vous voyez l'idee,
et il suffit de lire n'importe quel journal ces temps-ci pour avoir
details des actions concretes de ces municipalites-labo),
ce qu'on peut dire, de maniere plutot certaines, c'est que beaucoup
d'associations trinqueraint/disparaitraient si l'extreme droite passait.

Neanmoins, nous n'en sommes pas la.
N'oublions pas les Legislatives, preparons-les !
Je suis preneur d'un texte a poster a mes candidats deputes !

Alain