Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot�ger le Logiciel Libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 10:59:22 +0200

François Leblanc writes:

 > Le brevet logiciel menace directement le LL alors que jusqu'a preuve du
 > contraire, une prise de position officiel approuvant le brevet logiciel par
 > exemple (ce que je n'ai pas vu), le parti d'extrême droite ne menaçe pas
 > directement le LL. Je ne l'ai pas entendu dire des phrases du genre 'je vais
 > fusiller tous les développeurs de LL'? non bon.

        Voila effectivement une raison de désaccord. Si tu estime que
l'accession de l'extrême droite n'est pas une menace directe et immédiate
pour le Logiciel Libre, alors je comprends que tu désaprouve l'appel
de la FSFE France.

 >  Être persuadé du contraire? C'est pas une preuve ça, c'est un procès

        En effet, ce n'est pas une preuve. De la même façon, nous
avons construit un jugement sur les effets néfastes de l'EUCD. Comme
l'EUCD n'a pas encore été transposée dans les lois nationales, les
preuves de ses effets néfastes nous manquent. Néammoins il nous semble
pertinent d'agir maintenant, de façon préventive, plutôt que
d'attendre la première condamnation scandaleuse découlant de
l'EUCD. Car il sera alors trop tard.

        Une prise de position de la FSFE France dépend de deux
facteurs essentiels : l'appréciation d'une menace pour le Logiciel
Libre, l'urgence à agir.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden