Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot�ger le Logiciel Libre

From: François Leblanc
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 10:32:54 +0200

Le brevet logiciel menace directement le LL alors que jusqu'a preuve du
contraire, une prise de position officiel approuvant le brevet logiciel par
exemple (ce que je n'ai pas vu), le parti d'extrême droite ne menaçe pas
directement le LL. Je ne l'ai pas entendu dire des phrases du genre 'je vais
fusiller tous les développeurs de LL'? non bon.

>Le coeur de la question, la raison de l'appel au vote est la
>menace directe et immédiate que l'extrême droite représente pour le
>Logiciel Libre. Tu as l'air de penser que nous engageons la FSFE France
>à combatre l'extrême droite sans que cela ait le moindre lien avec
>le Logiciel Libre. Mais ce n'est pas le cas et il me semble que le message
>est absolument non ambigü sur le sujet.

Comment ça absolument non ambigü? des faits stp, des textes des écrits des
discours. Ce qui est non ambigü c'est la menaçe sur l'europe sur les
libertés de citoyens français à part entières mais sur les LL? Si t'as des
infos c'est ici qui faut les posters.

>Si l'extrême droite ne représentait pas une menace directe et
>immédiate pour le Logiciel Libre, oui. Mais nous sommes persuadé du
>contraire, il serait donc plus qu'étrange que la FSFE France ne fasse
>rien (elle ne peut pas voter, je le rappelle ;-)

 Être persuadé du contraire? C'est pas une preuve ça, c'est un procès
d'intention, c'est comme ça que l'on bascule dans l'extrémiste attention à
ne pas ce laisser emporter par ses émotions et rejeter violemment tous ce
qui nous déplais. Pour être juste et bon il faut savoir tolérer et
comprendre, c'est facile de traiter les autres d'intolérant et de les
rejeter mais c'est devenir intolérant soit même alors! pas facile finalement
la tolérance, hein.

Bref , De toute façon la question ne va pas se poser si tous le monde suis
le petit conseil suivant qui est d'allez voter et de voter bien, par exemple
le candidat qui soutient l'Europe, mais c'est un exemple...
Ps: même si c'était pas votre premier choix, il est interdit de le montrer
en votant avec des gants en caoutch.. en caoutch!#$  en plastic, ou avec une
pince à linge sur le nez, le conseil constitutionnel rappel que le vote est
secret et que toute manifestation indiquant pour qui on a voté est passible
d'amende (voir d'emprisonnement 15 jours).

François.