Re: [Fsfe-france] Libre a angouleme sous windows

From: David MENTRE
Subject: Re: [Fsfe-france] Libre a angouleme sous windows
Date: 01 Apr 2002 20:49:19 +0200

Bonjour Loïc,

Loic Dachary <address@hidden> writes:

>       Je ne crois pas. Mais il y a des documents qui expliquent que
> la contribution à un logiciel ne se limite pas à la
> programmation.

Ça je sais. Mais s'était pour casser le mythe que le source ne peut
servir qu'à un informaticien. Bon, encore un truc de plus à faire. :)

>       Je ferais une distinction importante. Se familiariser avec des
> outils informatiques est différent de se familiariser avec le Logiciel
> Libre. Un Logiciel Libre n'est pas magiquement propagateur des idéaux
> du Logiciel Libre.

D'accord. Mais à l'inverse, si le logiciel libre n'est pas présent, il
ne risque pas de véhiculer quoi que ce soit comme idéal. Je vois ça
comme une condition nécessaire mais pas suffisante.

De même, c'est par l'intermédiaire de linux que j'ai découvert le projet
GNU et ensuite sa philosophie.

[...]
>       Ceci dit je ne vois pas d'inconvenient à ce qu'un Logiciel Libre
> tourne sous un système d'exploitation propriétaire, pour autant qu'il tourne
> sous un système d'exploitation libre.

Ok, je le note. Avec tes remarques précédentes (bien indiquer les
licences, ne mettre que du libre, faire gaffe au droit français), ça
cadre bien ce genre d'initiative. Et pour répondre à une autre de tes
questions, je ne connais pas les auteurs.

Merci encore pour tes réponses.
Amicalement,
d.