Re: [Fsfe-france] Re: [Educ] [readMe] strategies Microsoft education sup

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Educ] [readMe] strategies Microsoft education supérieur
Date: Thu, 28 Mar 2002 21:39:14 +0100

Thierry Stoehr writes:
 > Bonjour à toutes et à tous,
 >
 > Je connais certains d'entre vous, d'autres pas.
 > Je m'excuse de cette réponse à tous, mais il me semble que cela est
 > nécessaire pour 3 points que je fais courts :

        [ Je restreint légèrement le cc ;-]

        Peux-tu m'indiquer un document argumentant en faveur de l'utilisation
du libre à l'université ? Il me semble qu'il pourrait être diffusé aux
étudiants, possiblement agrémenté de pointeurs vers freshmeat et les
grandes distributions GNU/Linux, pour que le Logiciel Libre bénéficie
d'une publicité comparable à celle du logiciel propriétaire. La facilité
d'accès et les qualités didactiques feront le reste. Et les partisants
du Logiciel Libre n'auront plus le sentiment d'être maltraités.

        C'est une solution simple et sans doute naïve mais je n'y vois
que des avantages. Cela peut être un premier pas constructif.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden