[Fsfe-france] Re: [Educ] [readMe] strategies Microsoft education supérie

From: Thierry Stoehr
Subject: [Fsfe-france] Re: [Educ] [readMe] strategies Microsoft education supérieur
Date: Thu, 28 Mar 2002 11:30:45 +0100

Bonjour à toutes et à tous,

Je connais certains d'entre vous, d'autres pas.
Je m'excuse de cette réponse à tous, mais il me semble que cela est
nécessaire pour 3 points que je fais courts :

---------------
1- Autre information dans le même sens
Un accord a été signé entre le Ministère de l'Education nationale et
Intel pour de la formation de formateur, avec la suite Lotus et MS
Office.
http://www.educnet.education.fr/plan/bindust.htm ==> Intel

---------------
2- Actions terrain
Je pense qu'il faut relancer des actions en s'appuyant sur l'accord
cadre Min Educ Nat/AFUL (voire le revoir, mais en ce moment tout est en
status quo au minsitère... et depuis quelques mois...).

Actions terrain :
Je m'amuse à faire du prosélytisme de terrain en allant parler/montrer
LaTeX un peu partout (et hier soir dans un labo fac d'Orsay avec
thésard, dir de recherche, maître conf... qui ne connaisent pas et
n'utilisent pas LaTeX... ! :-(((.
Mais ils ont compris --- et devraient y passer :-)

Si on ne va pas attaquer le terrain, l'acquis de la conccurence (je
l'appelle ainsi !) restera.

---------------
3- Pour MSDN
Je vais être bassement et hélas réaliste : là, c'est fichu, j'en ai
peur. Sauf à proposer qu'ils pensent aussi au monde des Unix (une part
non négligeable tout de même !).

La seule chose (mais de taille) à faire est de réattaquer et nous aussi
occuper le terrain, en haut (MEN) comme au niveau des directions des
écoles (lobbying) et des personnes.

Pejvan BEIGUI a écrit :
> Bonjour,
> Je suis actuellement élèves en derniere année a l'ENSIMAG, école
> d'ingénieurs en informatique à Grenoble. J'ai reçu il y a quelques jours cet
> email de la part de l'administration. Je pense que cela vous interessera, et
> espère que vous la repercuterez au plus grand monde.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de préparer efficacement
les futurs ingénieurs en ne voyant qu'un aspect de l'informatique --- en
plus bien limité.

Merci de m'avoir lu.
Je suis disposé à toute suite de discussion en privé.

Cordialement,
Thierry Stoehr
<< Logiciels libres : liberté, égalité, fraternité. >>