[Fsfe-france] [readMe] strategies Microsoft education sup érieur

From: Pejvan BEIGUI
Subject: [Fsfe-france] [readMe] strategies Microsoft education sup érieur
Date: Thu, 28 Mar 2002 10:45:02 +0100

Bonjour,

Je suis actuellement élèves en derniere année a l'ENSIMAG, école
d'ingénieurs en informatique à Grenoble. J'ai reçu il y a quelques jours cet
email de la part de l'administration. Je pense que cela vous interessera, et
espère que vous la repercuterez au plus grand monde.

N'hesitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus sur ce débat et
pour me donner votre avis.

Cordialement,

Pejvan BEIGUI
-------------
PS (merci a denis guiot) :
La position du ministre de l'éducation :

Le ministre de l'éducation, Jack Lang, a affirmé dans son discours de
rentrée du 4 Septembre 2000, sa volonté de développer l'informatique dans le
système scolaire :

"Puis-je ajouter que dans la guerre culturelle mondiale qui oppose l'immense
empire du profit aux peuples qui veulent vivre libres et préserver leur
identité créative, le meilleur antidote à l'uniformisation et à la
colonisation intellectuelle est la mise en valeur de notre capital humain.
Nous gagnerons la bataille internationale de l'intelligence si nous sommes
habités par une puissante ambition : faire l'impossible pour que les jeunes
de ce pays soient parmi les mieux éduqués et les plus cultivés de la
planète."