[hors sujet] Ada et tests de certification sous GPL (etait Re: [Fsfe-fra

From: David MENTRE
Subject: [hors sujet] Ada et tests de certification sous GPL (etait Re: [Fsfe-france] Analyste nk Les zones d'ombre)
Date: 24 Mar 2002 22:35:59 +0100

Bonjour Philippe,

Philippe Coulonges <address@hidden> writes:

[ à propos des tests de certification Ada ]

> Ces tests doivent pouvoir s'effectuer en condition
> "boite noire". La qualification d'un compilateur ne pourrait donc pas
> s'effectuer en rendant les sources des tests publics.

ok, pourquoi pas.
> Ce sont les spécifications qui sont publiques et qui doivent servir à
> la construction du compilateur, comme des tests. On peut donc faire le
> choix de passer en GPL l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Que les sources des tests de l'organisme certificateur ne soient pas
disponibles, pourquoi pas. Mais les tests du constructeur du compilo,
répondant aux mêmes spécifications, pourraient eux être publics et
disponible sous GPL. Je ne vois pas où est le problème.

Par ailleurs, les tests d'ACT, outre ceux de certification, comporte
également ceux qui ont mis en exergue les bogues au cours de la vie du
logiciel (au passage : les autres logiciels libres devraient également
faire et maintenir ce genre de base).

Bien amicalement,
david