Re: [Fsfe-france] [Projet GPL] Analyste

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] [Projet GPL] Analyste
Date: Thu, 14 Feb 2002 10:37:28 +0100

 > C'était volontaire, dans la mesure ou l'auteur n'est pas nécessairement
 > le propriétaire de ce qu'il fait. Je pensais "l'auteur ou son client".
 > Il s'agit bien d'un droit d'auteur et/ou de propriété ? ou je me trompe.

        On parle plutôt du détenteur des droits patrimoniaux.

 > C'est tout à fait ça. et c'est lié à la question précédente. La notion
 > de propriété.
 >
 > C'est comparable à un compilateur 'C'. Les programmes générés par le
 > compilateur Linux sont ils obligatoirement GPL ?

        Bien sur que non. Tu veux dire le compilateur GNU CC ? Linux est
un kernel, pas un compilateur.

 > De la réponse à cette question peut dépendre la remise en cause de ce
 > projet de licence, mais il me semble un peu gros d'obliger toute appli à
 > être GPL. Je ne sais pas bien. Je sais qu'une appli GPL n'est pas
 > obligatoirement à rendre publique, mais ca oblige à quoi pour l'auteur
 > ou son client ?

        Je t'invite à lire sur ce sujet la GPL FAQ
http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.html. Tu y trouvera une exploration de
tout les cas possibles.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden