[Fsfe-france] Chiffres relatifs aux brevets logiciels

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Chiffres relatifs aux brevets logiciels
Date: Mon, 21 Jan 2002 09:31:52 +0100

        Bonjour,

        La source étayant le chiffre de "80% d'entreprises
défavorables au brevet logiciel" qui se trouve dans
http://petition.eurolinux.org/pr/fr/pr14.html est:

http://europa.eu.int/comm/internal_market/en/indprop/softanalyse.pdf

        J'ai un peu de difficulté à retrouver / extrapoler ce chiffre.
Comme la proportion d'entreprise ayant répondu est faible par rapport
au nombre d'individus et que les tableaux comparatifs ne font pas apparaitre
ce chiffre clairement, je suis embarassé.

        Par ailleurs je n'ai pu charger le document:

http://www.pro-innovation.org/rapport_brevet/economy/elsevier/acceptable.pdf

        qui me demande un mot de passe pour y parvenir.

        Peux-tu me fournir des éléments qui permettent d'étayer le chiffre
de "80% d'entreprises défavorables au brevet logiciel" ?

        Merci par avance,

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden